Article: Chapitre 1: Boudoir

Chapitre 1: Boudoir
« Boudoir » [n.m.] : Un espace d’intimité où les femmes écrivaient, s’habillaient, murmuraient des conversations...
Boudoir est une ode à la féminité. Elle capture le secret, le plaisir de s’habiller : la douceur du tissu sur la peau, le parfum qui flotte dans l’air, l’excitation, l’hésitation… Un rituel fugace, intime, invisible mais essentiel.
DES FRISES À LA BRODERIE
Construit à partir de 1787, l’Hôtel de Bourrienne est un joyau du patrimoine parisien. Dernier témoin de son époque, il conserve intacts ses décors du Directoire : fresques, moulures, frises, qui murmurent encore les échos d’un autre temps.
Inspiré des poignets volumineux d’autrefois, le poignet Boudoir se ferme par une patte ornée d’un galon brodé. Il est confectionné à la main par un artisan du nord de la France, en écho aux fresques de l’Hôtel de Bourrienne.
BOUDOIR SE DÉCLINE
Après avoir été imaginée dans cette popeline italienne double retors, la chemise BOUDOIR s’est déclinée en soie, pour une version plus précieuse et raffinée. Puis, en lin fin, elle se fait plus légère, plus fluide, parfaite pour les journées d’été où confort et liberté de mouvement priment.
La silhouette BOUDOIR s’exprime aussi à travers la couleur. En terracotta ou dans un bleu profond, elle apporte une touche d’audace au vestiaire estival, tout en gardant l’élégance de la coupe originelle. Enfin, la version en seersucker rayé : légère, texturée et infroissable qui évoque le charme décontracté des vacances en bord de mer.
NOS DÉTAILS SIGNATURE
LA COUPE BOURRIENNE
Nous avons crée la coupe Bourrienne pour proposer un nouveau volume de chemises, inspirée des coupes romantiques de l’époque. Dans le dos une série de fronces souligne l’empiècement, ce qui donne de l’aisance et du volume. Notre coupe signature.
LES BRODERIES
La Maison fait le choix de broder son logo blanc sur blanc, ainsi que sur l'hirondelle. De la même manière, le nom du modèle est brodé à l'intérieur du poignet droit.