Chemise ASTRALE

230.00

Col officier – Coupe masculine – Poignet Bourrienne – Dos Froncé 

Entre minimalisme et pureté, coupée dans un mélange coton-lin très léger, la chemise ASTRALE incarne le concept de Bourrienne Paris X en reprenant l’iconique poignet Bourrienne ainsi que des fronces dans le dos.

Romane mesure 1.80m et porte une taille 38.
  • 34
  • 36
  • 38
  • 40
  • 42
  • 44
Effacer
UGS : ch-f-3-1 Catégories : ,

Le poignet Bourrienne

Notre poignet Bourrienne s’inspire des anciennes manches bouffantes des chemises d’époque, dont le poignet se fermait grâce à une bande boutonnée. Nous avons réinterprété ce principe en minimalisant et purifiant le poignet et en finissant la manche avec une fente à enforme surpiquée. Cette enforme est préparée à l’aide d’un gabarit en carton, qui permet de relier les bords de manière parfaitement symétrique et géométrique.

Le col officier

Le col officier (ou col Mao) est un col droit, sans rabat de col.Sur les chemises d’époque, il servait aussi de base pour attacher les cols amidonnés et/ou amovibles à l’aide d’une boutonnière dans le dos du col. Un petit bouton plat y était inséré et clipsé. Nous avons développé deux cols officiers, un classique et un petit.

Le dos Froncé

On retrouve sur les chemises d’époque, beaucoup de fronces, qui servaient en premier lieu à donner de l’aisance mais aussi pour des questions d’esthétique. Sur notre coupe Bourrienne, inspirée des volumes romantiques, nous avons reproduit cette série de fronces qui partent de l’empiècement dos. Cela signe la chemise d’une touche d’originalité et aussi de confort.

La coupe Masculine

La femme Bourrienne emprunte la coupe masculine de l’homme Bourrienne et l’adapte à sa morphologie. On garde l’ampleur des chemises d’hommes, une ligne d’épaule longue et un boutonnage masculin. Sur certains modeles, on garde la série de fronces comme sur certaines chemises de l’homme Bourrienne. La coupe masculine se porte ample et dégaine. Prenez votre taille habituelle ou une en dessous si vous souhaitez la porter un peu plus près du corps.
Nos détails signatures

– 90% coton / 10% lin
– Coupe classique
– Col officier surpiqué
– Bouton du pied de col cousu faite à la main
– Gorge de boutonnage caché
– Poignets Bourrienne longs
– Fronces d’aisance au poignet
– Hirondelles en ottoman sur les coutures côtés dont celle de droite brodée du chiffre romain de la chemise
– Boutons en nacre mate provenance Australie
– 6 points/centimètre

Cols

Officier

Coupes

Masculine

Wrist

Poignet Bourrienne