Chemise ECRIN

260 

ECRIN ne se dévoile pas au premier regard. Son devant structuré, avec un col chevauché et un pli rond joue un double jeu quand on découvre son dos à déboutonner de haut en bas. Ses poignets Bourrienne signent la chemise. Une chemise qui se porte dans des situations très différentes !

Effacer

Col

LE COL FRANÇAIS CHEVAUCHÉ

Ce col français donne une touche de modernité grâce à son tombant chevauché et son ouverture dans le dos, revisitant un détail classique.

Coupe

LA COUPE AJUSTÉE

Cette coupe ajustée pour femme souligne les courbes sans les appuyer. Nous avons choisi de garder ce volume près du corps sans pince pour garder la pureté de la ligne.

Poignet

LE POIGNET BOURRIENNE À FROUFROU

Notre poignet Bourrienne s’inspire des anciennes manches bouffantes des chemises d’époque, dont le poignet se fermait grâce à une bande boutonnée. Nous avons réinterprété ce principe en minimalisant le poignet et en unissant la manche avec une fente à enforme sûrpiqué. Cet enforme est préparée à l’aide d’un gabarit en carton, qui permet de relier les bords de manière parfaitement symétrique et géométrique.

Tissus

POPELINE

Notre popeline, tissée de coton californien, incarne l’intemporalité. A la fois légère et pleine de tenue, c’est notre matière de référence. 100% coton.

Détails

NOS DÉTAILS SIGNATURES

  • Fermeture dans le dos
  • Gorge de boutonnage dans le dos
  • Pli rond à l’avant
  • Fronces dans le dos
  • 6 points/centimètre
  • Nom de la chemise brodé à l’intérieur du poignet droit
  • Hirondelle brodée du chiffre romain de la chemise

Guide des tailles

GUIDE DES TAILLES

Notre coupe Bourrienne (oversize) est inspirée des volumes de chemises hommes. Elle est donc assez ample. Nous vous conseillons de prendre une taille en dessous de ce que vous avez l’habitude de prendre si vous la souhaitez plus ajustée.

Comment savoir quelle taille choisir ?

Tour de cou : A l’aide d’un mètre ruban, mesurez le tour de votre cou puis faites glisser un doigt pour préserver une tenue agréable.

Tour de poitrine : Placez votre ruban sous vos aisselles et joignez-le au centre de votre buste. Assurez-vous qu’il s’ajuste là où votre poitrine est la plus large, sans être serré.

Tour de taille : Placez votre ruban là où votre taille est la plus étroite. Ajustez-le à votre taille sans la serrer puis faites le tour.

Reportez vos mesures sur le tableau et choisissez la taille correspondante.

Guide d'entretien

GUIDE D’ENTRETIEN

Personnalisation

PERSONNALISATION

Nous vous offrons la personnalisation de votre chemise sous forme d’initiales brodées.

Choisissez vos lettres, l’emplacement sur la chemise et la couleur du fil (blanc, bleu ou rouge).

Inscrivez votre demande dans “Notes de commande” lors de la validation de votre commande, nous vous téléphonerons par la suite.

Comptez un délai de livraison de 2 à 3 jours supplémentaires pour recevoir votre chemise.

 

Vous aimerez peut-être aussi…