Chemise NOCTURNE

230 250 

La chemise NOCTURNE est empreinte de poésie et d’héritage. Elle propose de revisiter le plastron, trop souvent associé à un vêtement de cérémonie, dans un vestiaire plus casual. Elle arbore le poignet Bourrienne, détail signature de la maison. Cette chemise peut se porter de manière détendue ou plus habillée.
Quentin mesure 1,86m et porte une taille M.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Col

LE COL OFFICIER

Nous avons plusieurs cols officiers, plus ou moins hauts.  Issus des uniformes d’officiers, il est aujourd’hui un élément clef des chemises casual contemporaines.

Coupe

LA COUPE AJUSTÉE

Notre coupe ajustée se pose et souligne délicatement la taille sans la cintrer. Nous avons choisi de garder ce volume près du corps sans pince pour garder la pureté du vêtement.

Poignet

LE POIGNET BOURRIENNE

Notre poignet Bourrienne s’inspire des anciennes manches bouffantes des chemises d’époque, dont le poignet se fermait grâce à une bande boutonnée. Nous avons réinterprété ce principe en minimalisant le poignet et en nissant la manche avec une fente à enforme sûrpiqué. Cette enforme est préparée à l’aide d’un gabarit en carton, qui permet de relier les bords de manière parfaitement symétrique et géométrique.

Plastron

LE PLASTRON CARRÉ

Arrondis, allongés, carrés, doublés, ou encore plissés. Nous revisitons le plastron de manière contemporaine, nous lui donnons une nouvelle vie.

Tissus

Lin

Notre lin, en provenance Normandie et ensuite tissé en Italie, rappelle ce qu’on aime des draps en lin anciens: leur fraîcheur et leur tenue. 100% lin.

Popeline

Notre popeline, tissée de coton californien, incarne l’intemporalité. A la fois légère et pleine de tenue, c’est notre matière de référence. 100% coton.

Détails

Nos détails signatures

  • Plastron carré, doublé et surpiqué
  • Gorge de boutonnage cachée et boutons en nacre mate Australienne
  • Nom du modèle brodé dans l’intérieur du poignet
  • Hirondelle brodée du chiffre romain de la chemise
  • 6 points/centimètre

 

Guide des tailles

La Coupe Ajustée est une coupe qui se posera sur vous sans faire un pli, en soulignant très légèrement votre taille et ce sans pince dans la chemise. Comment savoir quelle taille choisir ?

Tour de cou : A l’aide d’un mètre ruban, mesurez le tour de votre cou puis faites glisser un doigt pour préserver une tenue agréable.

Tour de poitrine : Placez votre ruban sous vos aisselles et joignez-le au centre de votre buste. Assurez-vous qu’il s’ajuste là où votre poitrine est la plus large, sans être serré.

Tour de ceinture : Placez votre ruban là où vous portez habituellement votre ceinture de pantalon. Ajustez-le à votre taille sans la serrer.

Reportez vos mesures sur le tableau et choisissez la taille correspondante.

Guide d'entretien