Chemise NUPTIALE

210 

La chemise NUPTIALE est une pièce empruntée à l’univers romantique du 19ème siècle et modernisée. Son col inspiré des chemises des gentlemans de l’époque souligne l’allure et la série de fronces dans le dos lui donne de l’élégance. Une pièce originale à utiliser comme un basique ou comme une pièce habillée.
Quentin mesure 1,86m et porte une taille M.

Effacer

Col

LE COL ANCIEN

Ce col signature de la marque est inspiré directement d’un col haut et amidonné du Xixème . Il a été repris dans les mêmes proportions et intégré directement à la chemise cette fois-ci.

Coupe

LA COUPE BOURRIENNE

Nous avons crée la coupe Bourrienne, pour proposer un nouveau volume de chemise, inspirée des coupes romantiques de l’époque. La ligne d’épaule est plus longue qu’une chemise ajustée, l’emmanchure plus basse, la chemise plus longue. Dans le dos une série de fronces souligne l’empiècement, ce qui donne de l’aisance et du volume. Notre coupe signature.

Poignet

Le poignet classique arrondi avec fronces

Nos poignets classiques offrent de petits détails supplémentaires pour orner cette partie de la chemise. Une série de fronces en haut de la patte de boutonnage, un point bourdon pour fixer la patte, ou encore des jeux de surpiqûres etc.

Tissus

Popeline

Notre popeline, tissée de coton californien, incarne l’intemporalité. A la fois légère et pleine de tenue, c’est notre matière de référence. 100% coton.

Détails

Nos détails signatures

  • Gorge de boutonnage cachée et boutons en nacre mate Australienne
  • Poignets simples et série de fronces au dessus de la patte poignet
  • Fronces dans le dos
  • Nom du modèle brodé dans l’intérieur du poignet
  • Hirondelle brodée du chiffre romain de la chemise
  • 6 points/centimètre

 

Guide des tailles

Guide des tailles

La Coupe Bourrienne est une coupe inspirée des chemises d’époque. Un peu plus longue et plus ample que la coupe ajustée, elle arbore une série de fronces dans le dos et une ligne d’épaule plus basse, ce qui lui donne ce petit côté romantique. Si vous souhaitez la porter plus près du corps, nous vous conseillons une taille en dessous de votre taille habituelle.

Comment savoir quelle taille choisir ?

Tour de cou : A l’aide d’un mètre ruban, mesurez le tour de votre cou puis faites glisser un doigt pour préserver une tenue agréable.

Tour de poitrine : Placez votre ruban sous vos aisselles et joignez-le au centre de votre buste. Assurez-vous qu’il s’ajuste là où votre poitrine est la plus large, sans être serré.

Tour de ceinture : Placez votre ruban là où vous portez habituellement votre ceinture de pantalon. Ajustez-le à votre taille sans la serrer.

Reportez vos mesures sur le tableau et choisissez la taille correspondante.

Guide d'entretien

Personnalisation

Personnalisation

Nous vous offrons la personnalisation de votre chemise sous forme d’initiales brodées.

Choisissez vos lettres, l’emplacement sur la chemise et la couleur du fil (blanc, vert, bleu marine, rouge ou bordeaux).

Inscrivez votre demande dans “Notes de commande” lors de la validation de votre commande, nous vous téléphonerons par la suite.