Chemise PHILOSOPHE

190 

Notre chemise PHILOSOPHE se porte de manière formelle sous un costume. Son col italien et ses poignets mousquetaires aux lignes droites et épurées lui offrent cet esthétique graphique que les fronces et l’hirondelle brodée viennent sublimer.
Quentin mesure 1,86m et porte une taille M.

Effacer

Col

LE COL ITALIEN

Notre col Italien a une ouverture beaucoup plus large que le col Français. A porter de préférence avec une cravate, il est un intemporel de la garde robe masculine.

 

Coupe

LA COUPE AJUSTÉE

Notre coupe ajustée se pose et souligne délicatement la taille sans la cintrer. Nous avons choisi de garder ce volume près du corps sans pince pour garder la pureté du vêtement.

Poignet

LE POIGNET MOUSQUETAIRE

Trouvant leur origine dans la garde robe masculine du 19ème siècle, les poignets mousquetaires étaient arborés par les cavaliers qui combattaient au mousquet.

Repliés sur eux-mêmes, et fermés à l’aide de boutons de manchettes, nous les avons répliqué et ajouté notre série de fronces signature sur la manche, encore inspirée des chemises anciennes. Nous avons aussi créé une version révisée, qui se ferment à l’idée avec une petite patte boutonnée.

Tissus

Popeline

Notre popeline, tissée de coton californien, incarne l’intemporalité. A la fois légère et pleine de tenue, c’est notre matière de référence. 100% coton.

Twill/Sergé

Notre sergé, reconnaissable à ses fines rayures obliques, offre du relief à vos chemises. 100% coton

Détails

Nos détails signatures

  • Col italien non surpiqué à baleines amovibles (il est possible de mettre une cravate sur cette chemise)
  • Gorge de boutonnage simple et boutons en nacre mate Australienne
  • Fronces d’aisance au poignet
  • Patte à enforme surpiqué
  • Nom du modèle brodé dans l’intérieur du poignet
  • Hirondelle brodée du chiffre romain de la chemise
  • 6 points/centimètre
  • 1/ Popeline double retors
    2/ Sergé de coton double retors

 

Guide des tailles

Guide des tailles

La Coupe Ajustée est une coupe qui se posera sur vous sans faire un pli, en soulignant très légèrement votre taille et ce sans pince dans la chemise.

Comment savoir quelle taille choisir ?

Tour de cou : A l’aide d’un mètre ruban, mesurez le tour de votre cou puis faites glisser un doigt pour préserver une tenue agréable.

Tour de poitrine : Placez votre ruban sous vos aisselles et joignez-le au centre de votre buste. Assurez-vous qu’il s’ajuste là où votre poitrine est la plus large, sans être serré.

Tour de ceinture : Placez votre ruban là où vous portez habituellement votre ceinture de pantalon. Ajustez-le à votre taille sans la serrer.

Reportez vos mesures sur le tableau et choisissez la taille correspondante.

Guide d'entretien

Personnalisation

Personnalisation

Nous vous offrons la personnalisation de votre chemise sous forme d’initiales brodées.

Choisissez vos lettres, l’emplacement sur la chemise et la couleur du fil (blanc, vert, bleu marine, rouge ou bordeaux).

Inscrivez votre demande dans “Notes de commande” lors de la validation de votre commande, nous vous téléphonerons par la suite.

Vous aimerez peut-être aussi…