Surchemise JOUR

350.00

Col Français – Coupe Bourrienne – Poignet Bourrienne – Dos Froncé

La surchemise JOUR propose une réinterprétation élégante de la veste de travail, mêlant lignes épurées et détails signature. Son col français, ainsi que ses poignets iconiques Bourrienne et boutons en corne, signent une silhouette intemporelle.

  • XS
  • S
  • M
  • L
  • XL
  • XXL
  • Velours Côtelé
Effacer
UGS : ND Catégorie :

Le poignet Bourrienne

Notre poignet Bourrienne s’inspire des anciennes manches bouffantes des chemises d’époque, dont le poignet se fermait grâce à une bande boutonnée. Nous avons réinterprété ce principe en minimalisant et purifiant le poignet et en finissant la manche avec une fente à enforme surpiquée. Cette enforme est préparée à l’aide d’un gabarit en carton, qui permet de relier les bords de manière parfaitement symétrique et géométrique.

Le col français

Le col français, également appelé col classique, est une pièce maîtresse parmi les différents détails de nos chemises blanches. Il confère un style à la fois chic et intemporel avec la surpiqûre qui vient finaliser le travail de couture.

Les baleines de col viennent s’insérer subtilement dans la doublure des pointes du col français pour lui apporter une meilleure tenue.

 

Le dos Froncé
On retrouve sur les chemises d’époque, beaucoup de fronces, qui servaient en premier lieu à donner de l’aisance mais aussi pour des questions d’esthétique. Sur notre coupe Bourrienne, inspirée des volumes romantiques, nous avons reproduit cette série de fronces qui partent de l’empiècement dos. Cela signe la chemise d’une touche d’originalité et aussi de confort.
Nos détails signatures

– Coupe Bourrienne
– Col Français
– Poignets Bourrienne
– 6 points/centimètre
– Nom du modèle brodé dans l'intérieur du poignet et hirondelle de renfort brodée du chiffre romain de la chemise

Cols

Français

Coupe

Bourrienne

Wrist

Poignet Bourrienne