Surchemise JOUR

350 

La surchemise JOUR propose une réinterprétation élégante de la veste de travail, mêlant lignes épurées et détails signature. Son col français, ainsi que ses poignets iconiques Bourrienne et boutons en corne, signent une silhouette intemporelle.
Quentin mesure 1,86m et porte une taille L.

Effacer
UGS : ND Catégories : , ,

Col

LE COL FRANÇAIS

Nos cols français sont déclinés en différentes proportions, avec ou sans baleines de cols. Le col Français est un col intemporel, aux proportions parfaites, un classique à porter avec ou sans cravate. Il affine le visage grâce à ses lignes verticales.

Coupe

La coupe surchemise

Notre surchemise, coupée dans des matières plus épaisses, se porte un peu plus ample qu’une chemise classique.

Poignet

Le poignet Bourrienne

Notre poignet Bourrienne s’inspire des anciennes manches bouffantes des chemises d’époque, dont le poignet se fermait grâce à une bande boutonnée. Nous avons réinterprété ce principe en minimalisant le poignet et en nissant la manche avec une fente à enforme sûrpiqué. Cette enforme est préparée à l’aide d’un gabarit en carton, qui permet de relier les bords de manière parfaitement symétrique et géométrique.

Tissus

Velours Côtelé

Notre velours côtelé, tissé de coton, ajoute confort et chaleur à votre vestiaire d’hiver. 100% coton.

Détails

Nos détails signatures

  • Gorge de boutonnage cachée
  • Poignets à languette boutonnée
  • Fronces d’aisance au poignet
  • Nom du modèle brodé dans l’intérieur du poignet
  • Hirondelle brodée du chiffre romain de la chemise
  • 6 points/centimètre
  • Popeline double retors

Guide des tailles

Notre surchemise se porte au dessus d’un pull ou d’une chemise, si vous la souhaitez plutôt ajustée, optez pour une taille en dessous de votre taille habituelle.
Comment savoir quelle taille choisir ? Tour de cou : A l’aide d’un mètre ruban, mesurez le tour de votre cou puis faites glisser un doigt pour préserver une tenue agréable. Tour de poitrine : Placez votre ruban sous vos aisselles et joignez-le au centre de votre buste. Assurez-vous qu’il s’ajuste là où votre poitrine est la plus large, sans être serré. Tour de ceinture : Placez votre ruban là où vous portez habituellement votre ceinture de pantalon. Ajustez-le à votre taille sans la serrer. Reportez vos mesures sur le tableau et choisissez la taille correspondante.

Guide d'entretien

Personnalisation

Personnalisation

Nous vous offrons la personnalisation de votre chemise sous forme d’initiales brodées.

Choisissez vos lettres, l’emplacement sur la chemise et la couleur du fil (blanc, vert, bleu marine, rouge ou bordeaux).

Inscrivez votre demande dans “Notes de commande” lors de la validation de votre commande, nous vous téléphonerons par la suite.