Chemise NAPOLEON

350 

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, Bourrienne Paris X entre dans l’intimité de celui qui fut Empereur, en revisitant l’une de ses chemises blanches que nous avons pu voir sous toutes ses coutures.

Deux siècles plus tard, nos détails signatures se confondent avec l’Histoire. Voici la nouvelle édition de cette chemise marquée de l’empreinte Bourrienne Paris X.

Le chemise NAPOLEON, taillée dans un coton très léger et aérien, reprend une coupe Bourrienne, ample et froncée dans le dos. Son encolure et ses poignets sont terminés par un galon brodé de motifs réalisé dans un atelier du Nord de la France. Ce modèle sera réalisé en taille unique M.

Cette chemise “made in France”, uniquement disponible en pré-commande, est entièrement réalisée dans nos ateliers en Vendée.

Pré-commande jusqu’au 30 juillet.

Melchior mesure 1,90 m

Voir la video

Effacer

Col

LE COL DANTON

Ce col se portait à l’époque soit à plat, faisant apparaître l’échancrure de la chemise, soit haut, boutonné, avec une lavallière retenu par un passant.  L’encolure se pare d’un galon à motifs, réalisé en France par un artisan brodeur.

Coupe

LA COUPE BOURRIENNE

Nous avons crée la coupe Bourrienne, pour proposer un nouveau volume de chemise, inspirée des coupes romantiques de l’époque. La ligne d’épaule est plus longue qu’une chemise ajustée, l’emmanchure plus basse, la chemise plus longue. Dans le dos une série de fronces souligne l’empiècement, ce qui donne de l’aisance et du volume. Notre coupe signature.

Poignet

LE POIGNET BRODÉ

La manche, bouffante et large, est resserrée par une série de fronces tout autour du poignet sur lequel est appliqué un galon brodé par un artisan en France.

Manche

L’EMMANCHURE À PLIS CROISÉS

Cette emmanchure est basse sur l’épaule et ornée d’une série de plis croisés l’un sur l’autre tout autour, ce qui crée davantage de volume dans la manche. Une manière propre à Bourrienne de réinventer et sublimer les chemises anciennes.

Dos

EMPIECEMENT DOS EN “Y”

On retrouve cette technique sur les chemises du XVIIIème. L’empiècement dos se sépare en deux parties à l’encolure ce qui permet une bonne aisance du corps à cet endroit précis. Ce détail est réédité tel quel.

Tissus

COTON

Notre coton léger, provenant d’Italie, est agrémenté de très fines rayures en jacquard.

Détails

NOS DÉTAILS SIGNATURES

  • Fronces dans le dos
  • Nom du modèle brodé dans l’intérieur du poignet
  • Hirondelle brodée du N de Napoléon
  • 6 points/centimètre

Mesure

MESURES DE LA CHEMISE NAPOLEON

Longueur : 89,3 cm

Largeur d’épaule : 68 cm

Tour de poitrine : 130 cm

Tour de taille : 130 cm

Longueur des manches : 59 cm

 

Guide d'entretien

GUIDE D’ENTRETIEN

Personnalisation

PERSONNALISATION

Nous vous offrons la personnalisation de votre chemise sous forme d’initiales brodées.

Choisissez vos lettres, l’emplacement sur la chemise et la couleur du fil (blanc, bleu ou rouge).

Inscrivez votre demande dans “Notes de commande” lors de la validation de votre commande, nous vous téléphonerons par la suite.

Comptez un délai de livraison de 2 à 3 jours supplémentaires pour recevoir votre chemise.

Vous aimerez peut-être aussi…