Échanges et retours

Le client a la possibilité d’échanger le produit acheté sur notre boutique en ligne directement en boutique contre un produit du même montant facturé. Si l’échange se fait contre un produit dont le prix est inférieur au prix facturé, le client obtiendra le remboursement de la différence sur la carte qui a effectué le paiement. Si l’échange se fait contre un autre produit dont le prix est supérieur au prix facturé, le client devra payer la différence entre le prix présent sur la facture et le prix du produit choisi en échange. Pour effectuer l’échange, le client dispose de 30 jours à compter de la date de récupération du colis en boutique/réception sur présentation obligatoire de la facture électronique.

Le client peut s’il le souhaite et dans un délai de 14 jours demander le remboursement de l’article commandé précédemment. Le client doit impérativement contacter Bourrienne Paris X à l’adresse mail contact@bourrienne.com. En cas de retour postal un bon lui sera communiqué par mail; aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci. Un retour directement en boutique est également possible.

Toute réclamation portée après ce délai ne pourra être acceptée et Bourrienne Paris X sera dégagée de toute responsabilité. Bourrienne Paris X prend en charge les frais de retour : à cette fin, le client doit éditer et imprimer son étiquette postale prépayée et la coller sur le colis. Le client procédera au retour, dans l’emballage d’origine des articles, à l’adresse suivante :

Bourrienne Paris X

58 rue d’Hauteville

75010 Paris

Tout retour non conforme (sans le bon de retour) sera rejeté et Bourrienne Paris X sera dégagé de toute responsabilité. Si le colis est perdu ou endommagé lors du retour produit, le coût du dommage est à la charge du client. Si la demande de retour est validée par Bourrienne Paris X, l’acheteur pourra retourner les articles qui ne lui conviennent pas, neufs, non portés, non lavés, dans leur boîte et emballage d’origine. Une fois effectuée la vérification des articles retournés, Bourrienne Paris X s’engage à procéder à l’échange de l’article ou à rembourser le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour, sur le compte bancaire ou le compte de paiement du client utilisé pour le paiement des articles. Si l’article n’est pas retourné par le client dans un délai de 7 jours ouvrables après confirmation du bon de retour, s’il n’est pas dans son état d’origine ou si le bon de retour n’est pas correctement rempli, le retour est considéré comme annulé et l’acheteur doit conserver l’article.