NOS PLASTRONS

Le plastron plissé

Inspiré d’une chemise d’archive datant du 19ème siècle, nous avons reproduit ce plastron à l’identique avec l’artisanat et les moyens d’aujourd’hui. A l’époque, il a été réalisé entièrement à la main.
Aujourd’hui, nous avons fait appel à un artisan plisseur Français pour réaliser le plissage, puis notre atelier de confection coud chaque pli un par un. Pour cette étape, trois couturières interviennent : une pour préparer, une pour coudre et une pour repasser chaque pli cousu. Cela demande beaucoup de temps, de patience et d’expertise, ce qui donne à cette pièce une réelle rareté et beauté.

Les plastrons Bourrienne Paris X

Nous avons développé plusieurs sortes de plastrons, encore et toujours inspirés de l’héritage de la chemiserie française. Arrondis, allongés, carrés, plissés à la main, ou doublés d’un enforme de renfort, autant de déclinaisons qui signent nos chemises avec élégance et originalité. Nous souhaitons désacraliser et réinventer l’imaginaire cérémonial du plastron et en faire un détail chic mais facile à porter tous les jours, ou même sur une chemise sortie du jean.