Le poignet Bourrienne

Notre poignet Bourrienne s’inspire des anciennes manches bouffantes des chemises d’époque, dont le poignet se fermait grâce à une bande boutonnée. Nous avons réinterprété ce principe en minimalisant le poignet et en nissant la manche avec une fente à enforme sûrpiqué. Cet enforme est préparée à l’aide d’un gabarit en carton, qui permet de relier les bords de manière parfaitement symétrique et géométrique.

Le poignet mousquetaire

Trouvant leur origine dans la garde robe masculine du 19ème siècle, les poignets mousquetaires étaient arborés par les cavaliers qui combattaient au mousquet.

Repliés sur eux-mêmes, et fermés à l’aide de boutons de manchettes, nous les avons répliqué et ajouté notre série de fronces signature sur la manche, encore inspirée des chemises anciennes. Nous avons aussi créé une version révisée, qui se ferment à l’idée avec une petite patte boutonnée.

Le poignet classique

Nos poignets classiques offrent de petits détails supplémentaires pour orner cette partie de la chemise. Une série de fronces en haut de la patte de boutonnage, un point bourdon pour fixer la patte, ou encore des jeux de surpiqûres etc.

Le poignet languette

Ce poignet signature de la marque, a trouvé son inspiration dans les chemises anciennes. Certaines d’entre elles avaient une tirette de plastron qui se boutonnait à l’intérieur du pantalon afin de maintenir le plastron bien plaqué. Nous avons voulu donner une seconde vie à cet élément en lui donnant une nouvelle utilité : fermer le poignet.

Elle s’insère dans une boutonnière puis vient fermer la manche grâce au bouton de manchette qui ferme le tout.