Poignets classiques

Nos poignets classiques offrent de petits détails supplémentaires pour orner cette partie de la chemise. Une série de fronces en haut de la patte de boutonnage, un point bourdon pour fixer la patte, ou encore des jeux de surpiqûres etc.

Nos Poignets Classiques

Poignets Mousquetaires

Trouvant leur origine dans la garde robe masculine du XIXe siècle, les poignets mousquetaires étaient arborés par les cavaliers qui combattaient au mousquet. Repliés sur eux-mêmes, et fermés à l’aide de boutons de manchettes, nous les avons répliqué et ajouté notre série de fronces signature sur la manche, encore inspirée des chemises anciennes. Nous avons aussi créé une version révisée, qui se ferment à l’idée avec une petite patte boutonnée.

Nos Poignets Mousquetaires

Poignets Bourrienne

Notre poignet Bourrienne s’inspire des anciennes manches bouffantes des chemises d’époque, dont le poignet se fermait grâce à une bande boutonnée. Nous avons réinterprété ce principe en minimalisant le poignet et en nissant la manche avec une fente à enforme sûrpiqué. Cet enforme est préparée à l’aide d’un gabarit en carton, qui permet de relier les bords de manière parfaitement symétrique et géométrique.

Nos Poignets Bourrienne

Poignet à Volants

Inspirés des poignets bouffants d’époque, ce poignet se ferme grâce à une bande recouverte d’un galon brodé par un artisan du Nord de la France, reprenant les fresques de l’Hôtel de Bourrienne.

Nos Poignets à Volants