Skip to main content

Le Festival du film de Cabourg 2019

By juin 12, 2019septembre 29th, 2021Actualités

Bourrienne Paris X au Festival du film de Cabourg : quand la chemise blanche fait son cinéma

 

Une foule plus dense qu’à l’habitude se presse devant le Grand Hôtel de la charmante station balnéaire de Cabourg, en Normandie. Les exclamations ravies des badauds s’élèvent au-dessus du crépitement des flashs des journalistes, qui fusillent de leurs objectifs les étoiles du cinéma français et international paradant sur le tapis rouge installé pour l’occasion. Le Festival de Cabourg démarre en grandes pompes.
Du 12 au 16 juin 2019, pour la 33e édition de ce rendez-vous emblématique du 7e art, Bourrienne Paris X, partenaire officiel du Festival, a eu l’honneur d’habiller de ses chemises blanches certains des acteurs les plus en vue du cinéma français.

Le Grand Hôtel de Cabourg – MGallery

Le Festival romantique par excellence

 

Fondé par feu Gonzague Saint Bris en 1983, le Festival du film de Cabourg, aussi connu sous le nom des Journées Romantiques, est devenu l’un des rendez-vous les plus incontournable pour les cinéphiles férus de romance. Pendant cinq jours, vers la mi-juin, des courts et longs métrages sont présentés devant deux jurys professionnels (un pour les longs métrages et un autre pour les courts), un jury de lycéens de Normandie et les spectateurs. Le fil conducteur de ce festival ? L’amour, la passion et la rêverie.
Plusieurs prix sont décernés à l’issue de ce festival : le Grand Prix, le Prix de la Jeunesse et le Prix du Public et parmi la sélection des courts métrages : le meilleur film court, la meilleure actrice et le meilleur acteur. Cette remise de prix est accompagnée de la prestigieuse cérémonie des Swann d’or, un trophée réalisé en collaboration avec les ateliers de la Monnaie de Paris en hommage au célèbre roman de l’écrivain romantique Marcel Proust qui était un habitué du Grand Hôtel, où se tient le Festival. Le comité des Swann d’or du Festival honore d’un Swann d’Or la révélation féminine et masculine, la meilleure actrice et le meilleur acteur romantique et le meilleur film romantique de l’année.

Le Grand Jury de la 33e édition du Festival composé de Sandrine Bonnaire (Présidente du jury), Naidra Ayadi, Eric Demarsan, Lætitia Dosch, Lou de Laâge, Oury Milshtein, Vincent Perez, Alice Pol, Danièle Thompson.

Bourrienne Paris X, partenaire officiel du Festival

 

Notre marque a eu l’honneur d’être sélectionnée parmi les partenaires officiels du Festival. A cette occasion, nous avons pu habiller certains grands noms du cinéma français tels que Nicolas Bedos, Béatrice Dalle, Safy Nebbou, Maud Wyler, Nicolas Maury, Hugo Gelin, Shaïm Boumedine ou encore François Civil.

Hugo Gelin avec le Swann d’Or du meilleur film pour son long métrage “Mon Inconnue”

Safy Nebbou aux côtés de Juliette Binoche, Lauréate du Swann d’Or de la meilleure actrice pour le film “Celle que vous croyez”

L’acteur Nicolas Maury en charmante compagnie