Skip to main content

Le “Jardin d’Artistes”, la nouvelle collection Printemps-Été de Bourrienne Paris X

By mars 6, 2021avril 15th, 2021Nouveautés

Evadez-vous dans le “Jardin d’Artistes” de Bourrienne Paris X

 

Les jours rallongent, les températures s’adoucissent. Le printemps approche doucement. Pour cette nouvelle saison mode printemps/été 2021, nos nouvelles chemises vont vous mettre du baume au cœur.

 

Concevoir la collection “Jardin d’Artistes” comme une ode à la joie de vivre, telle est l’interprétation voulue par la directrice artistique Cécile Faucheur lorsque les dessins des chemises ont commencé à prendre vie. Imaginé pendant le confinement, le “Jardin d’Artistes” de Bourrienne Paris X est un véritable contre pied à cette période où la vie nous semblait momentanément figée. Tirant son inspiration dans les arts, picturaux, littéraires ou cinématographiques, la collection “Jardin d’Artistes” met à l’honneur la liberté créative. Une manière élégante de renouer avec l’art de vivre si cher à l’univers Bourrienne Paris X.

Le point de départ de cette collection a été le long métrage “Vicky Cristina Barcelona” du fameux Woody Allen. Au travers de ce film aux émotions à fleur de peau, le metteur en scène oppose deux visions différentes de l’amour et plus largement de la vie, l’une portée par la raison et l’autre par l’instinct ou plutôt la passion. Une allégorie de la vie dont l’équilibre fragile dépend de ces deux forces parfois contradictoires mais fondamentalement complémentaires.

Vivre pleinement en suivant ses rêves et ses passions, voici la promesse du ”Jardin d’Artistes” de Bourrienne Paris X. Cette collection est un clin d’œil à l’esprit libre d’artistes français dont les rencontres et les voyages n’ont eu de cesse de nourrir leur œuvre. Que ce soit Rodin ou Renoir créant dans leur atelier ou encore Picasso et Nicolas de Staël parcourant le sud de la France à la recherche d’inspiration, ce sont là autant de références cultivées par Cécile Faucheur pour faire mûrir les fruits de ce jardin.

Cette collection “Jardin d’Artistes” est une nouvelle occasion pour Bourrienne Paris X de rendre hommage à son héritage mais aussi au talent de nos artisans français. Pour sublimer l’allure de nos chemises BOUDOIR, POETESSE ou encore IMPERATRICE, notre créatrice a fait appel à la maison Guégain pour confectionner des galons reprenant certaines moulures de l’hôtel de Bourrienne. Les intemporelles de notre griffe demeurent et jonglent avec nos détails signatures. Nos fronces, nos plastrons, nos poignets et cols retravaillés vous donneront l’allure distinguée.

Dans ce nouveau chapitre écrit par la marque aux chemises blanches, le lien entre histoire et modernité n’a jamais été aussi prégnant. Cette saison, Bourrienne Paris X vous invite à cultiver votre jardin intérieur en renouant avec votre fibre artistique pour vous réinventer à l’infini.