Skip to main content

Comment accessoiriser sa chemise blanche femme ?

By juin 25, 2021juillet 7th, 2021Stylisme

Comment accessoiriser sa chemise blanche femme ?

 

La chemise blanche est sans aucun doute LA pièce incontournable de notre vestiaire. Que ce soit pour aller travailler, prendre des verres en terrasse ou aller danser toute la nuit, cette pièce peut s’assortir à tous nos moments de vie, sans jamais décevoir.
Si nos chemises blanches Bourrienne Paris X peuvent se suffir à elles-mêmes grâce à nos détails signatures, il est possible de les magnifier davantage en y ajoutant des accessoires savamment choisis. Pour vous, Bourrienne Paris X propose une sélection d’accessoires pour habiller nos chemises blanches et varier les styles, selon vos envies. Nos chemises blanches sont telles une toile blanche sur laquelle vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Accessoiriser sa chemise blanche femme

A l’origine empruntée au vestiaire masculin, la chemise blanche s’impose dans la garde-robe féminine tout au long du XXe siècle. Facile à porter et à assortir, la chemise blanche offre de nombreuses possibilités de styles différents aux femmes : manches retroussées, gorge de boutonnage légèrement ouverte, nouée à la taille, portée en oversize ou en version robe, mais surtout accessoirisée à la folie. En fonction des accessoires que vous choisissez, l’allure de votre chemise blanche peut changer du tout au tout. Voici quelques propositions d’accessoires pour nos Merveilleuses.

Carré de soie ou lavallière, des accessoires qui donnent le ton

Mettez de la couleur dans votre vie avec un carré de soie uni ou aux motifs vifs. L’avantage avec le blanc, c’est qu’il va avec n’importe quelle couleur. Noué autour du cou pour un look classique, ou à la taille façon ceinture bohème, votre carré de soie apportera du peps à votre chemise blanche.

Chemise AUTOMNE

Disponible à partir de sept. 2021

Notre collection de carrés, dont les motifs reprennent les décors du boudoir de l’hôtel, s’accorderont parfaitement avec nos chemises blanches.

Dans le même esprit, la lavallière saura également relever l’allure de votre chemise, à l’image de notre modèle ALTESSE. L’origine de cet accessoire remonte au début du XVIIe siècle. Il porte le nom de celle qui l’a popularisée au sein de la cour du roi Soleil, à savoir sa favorite, Madame de la Vallière. Elle aurait emprunté à son amant l’une des ses étoffes colorées pour la nouer autour de son cou, laissant tomber de grosses boucles de part et d’autre. Au fil des siècles, la lavallière s’impose comme un accessoire phare de la mode féminine. Tombée en désuétude à la fin du siècle dernier, elle revient en beauté sur la scène mode actuelle.

Photo issue du magazine GALA
Photographe : @Guillaume_millet
Stylisme : @stephaniebrissay78

Si vous craquez pour l’un de ces accessoires, préférez l’associer à une de nos chemises classiques à col français ou ancien, telles que nos chemises AUTHENTIQUE, PIANISTE, FEERIE ou AMAZONE.

Des bijoux pour donner de l’éclat à votre style

Faites vous plaisir et arborez vos plus belles parures avec votre chemise blanche. 
Pour un look décontracté chic, rien de tel qu’un sautoir (ou plus) s’immisçant le long de votre boutonnière qui peut être fermée ou légèrement ouverte.  
Pour un style plus conservateur mais percutant, pourquoi ne pas opter pour un collier court, posé délicatement autour du cou sous un col français ou autour d’un col ancien.

Pour celles qui n’ont pas peur de retrousser leurs manches, les bracelets seront vos alliés les plus fidèles.

Chemise AMAZONE
@yoshikotomioka

Avec un regain de popularité grandissant, la broche est en passe de devenir l’accessoire le plus en vogue des prochaines saisons. Qu’elle soit discrète ou extravagante, cette pièce a le potentiel de faire basculer votre look de basique à unique. 
Tout est permis avec le blanc, ainsi, n’hésitez pas à jouer des formes, des couleurs et des matériaux. Métaux précieux, perles ou pierres scintillantes, brillez de manière distinguée.

 

Les boutons de manchettes

Dans la même veine que les bijoux, les boutons de manchettes peuvent apporter une touche élégante et originale à votre chemise. Habituellement réservés aux hommes, les boutons de manchette peuvent tout à fait se porter sur une chemise féminine, à condition qu’elle ait des poignets mousquetaires à l’instar de notre chemise AUTHENTIQUE. Bourrienne Paris X a développé, en édition limitée par l’orfèvre Marc Maroni, trois paires de boutons de manchette, en or et en argent dont le design s’inspire des décors de l’hôtel de Bourrienne : PARURE, MIROIR ou SIGNATURE.

Boutons de manchette
SIGNATURE et MIROIR en or jaune

Boutons de manchette
PARURE en or jaune et argent

Le layering

Dissimuler pour mieux se révéler, tel est l’intérêt premier d’un layering savamment dosé. Le layering consiste en une superposition de différents éléments pour mettre l’accent sur certains détails vous donnant une allure unique. Cette tendance est parfaitement adaptée à la mi-saison, l’automne et l’hiver. Une veste, un pull ou un  gilet tricoté sans manche pour un look preppy chic, ou alors un corset pour une touche de sensualité décalée, à vous de décider la combinaison qui sied le mieux à votre humeur.

@imsochicklike

@mrss_flowers

@estnation_roppongihills