Skip to main content

S’habiller pour un entretien d’embauche avec Bourrienne Paris X

By mars 9, 2021avril 15th, 2021Stylisme

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?  L’intemporelle chemise 

 

Choisir sa chemise et savoir l’associer avec d’autres pièces selon l’occasion n’est pas tout le temps aisé, surtout quand il s’agit de porter une chemise blanche. La chemise blanche est souvent associée aux situations formelles dans l’imaginaire collectif. Cependant, Bourrienne Paris X possède un portfolio très divers mélangeant des coupes, matières et styles variés qui sauront s’adapter à n’importe quelle situation, formelle comme très décontractée. 

Voici le petit guide de la tenue professionnelle qui vous permettra de naviguer entre les styles et de savoir comment s’habiller pour un entretien d’embauche.

 

La chemise classique comme tenue pour un entretien d’embauche

 

La première impression est déterminante dans le cadre d’un rendez-vous professionnel important, qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche ou d’un meeting avec des collaborateurs clés pour votre boîte. Il est donc de bon ton d’accorder une attention particulière à la tenue professionnelle que vous choisirez pour l’occasion. 

Parce que ce type de situations est souvent cause de stress, nous avons prévu pour vous quelques conseils de base pour alléger votre esprit. Pour ce genre de rendez-vous, mieux vaut privilégier un style classique comme valeur sûre. Cependant, avant de rentrer dans le détail, il est primordial que vous vous sentiez à l’aise dans ce que vous portez. Aussi élégante votre tenue professionnelle puisse être, elle ne se substituera pas à l’assurance que vous dégagerez lors de ces entretiens. Après tout, l’habit ne fait pas le moine.

 

  • Nos conseils pour nos Merveilleuses: sobriété et élégance

Dans le monde professionnel, l’apparence est presque aussi importante que les compétences requises pour le poste. Selon le secteur pour lequel vous postulez, certaines règles vestimentaires s’imposent. Cependant, si ces règles vous échappent et que vous n’êtes pas sûre de votre tenue pour l’entretien d’embauche, les excentricités sont à proscrire. Mais restez rassurées, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Pour éviter les faux pas, rien de tel qu’un style sobre mais élégant. Nos chemises à cols français AUTHENTIQUE, PIANISTE, FEERIE ou encore ECRIN assorties d’un ensemble blazer, pantalon ou jupe crayon seront idéales. 

Si vous souhaitez pousser la barre un peu plus loin et vous démarquez également sur le plan vestimentaire, vous serez certainement tentées par notre modèle AMAZONE à col ancien ou alors la chemise ALTESSE avec une lavallière.

 

  • Nos conseils pour nos Incroyables : le costard, une tenue professionnelle pour homme à privilégier

Pour vous messieurs, le costard est un must pour passer un entretien d’embauche. Mais un costard sans une bonne chemise peut faire perdre son éclat à l’ensemble de votre tenue d’entretien professionnel. Ainsi, optez pour une coupe ajustée ou l’une de nos coupes signatures associées à un col français ou italien. En termes de matières, vous pouvez choisir entre la popeline, l’oxford ou le twill en fonction de vos goûts ce qui vous offre un large choix. 

Agrémenté d’un costume sobre mais élégant, vous savez désormais comment vous habiller pour un entretien d’embauche et éblouir vos interlocuteurs.