Nouvelle Collaboration entre l'artiste Nicolas Lefebvre et Bourrienne Paris X

L'artiste Nicolas Lefebvre devient « chemiseur » pour Bourrienne Paris X, le temps d’une « Crazy Collab » à l’espace femme du Bon Marché Rive Gauche et dans la boutique parisienne de la marque. De son univers fait d’inspirations glanés aux quatre coins du monde, il a créé une chemise pour homme et une chemise pour femme, reprenant les codes de son art et de la marque.

C’est en se croisant un matin d'été à l'hôtel de Bourrienne qu’a surgi cette question comme une évidence : que serait une création entre un artiste à l'âme voyageuse et une marque de chemises blanches intemporelles qui puise ses inspirations dans l'héritage de la chemiserie française ?

En gardant les codes signatures de la marque et en faisant voyager nos chemises dans les valises de l'artiste, nous avons créé une chemise pour femme et une pour homme.

Pour la chemise homme, l'artiste a choisi une chemise classique, col officier et poignets classiques.

Pour la femme, une version longue, avec les mêmes détails, et le coté fendu. On retrouve sur ces deux pièces, la croix de vie emblématique de l’artiste, brodée sur la poitrine en blanc sur blanc comme toutes les broderies de la marque.

A cela il est possible d'ajouter des boutons de manchettes en lapiz lazuli, fabriquées dans un atelier de Jaipur en Inde et une écharpe en soie bleue marine, imprimée en Italie de ses petites croix de vie. Elle se posera naturellement autour du cou et habillera la chemise avec le chic naturel que nous insuffle Nicolas Lefebvre.

Cet évènement au Bon marché est une invitation à faire une escale artistique parmi les oeuvres d'art de Nicolas Lefebvre qui seront exposées sur le stand Bourrienne Paris X pour femme.